Évènements de longue durée

25 mai au
15 septembre 2019

Festival Elfenau Kultursommer

Dans le cadre du festival Elfenau Kultursommer, des représentations gratuites ayant pour devise Concert | Théâtre | Danse sont organisées. L’Elfenau Kultursommer est une scène charmante ouverte à tous les artistes. Classique ou jazz, valse ou breakdance, drame ou comédie, tout y a sa place.
Du 26 mai au 30 juin et du 17 août au 15 septembre, c'est tous les samedi et dimanches à 17 h et tous les dimanches à 11 h.
Le programme complet est ici (clic) (en allemand)

16 juin 2019 au
1er mars 2020

Reflets de Chine au Vitromusée de Romont

Trois siècles de peinture sous verre chinoise
Exposition temporaire au Vitromusée de Romont:
Voir et télécharger le papillon de cette exposition ici

8 au 10 août 2019

Buskers Bern Festival des arts de rue

Une multitude de musiciens et d'artistes métamorphose les rues de la vieille ville.
Quelques lignes en français ici
Malheureusement le site n'est qu'en en allemand ou en anglais

23 août 2019
au 24 mai 2020

Par-delà les rires et les pleurs : Klee et Sonderegger

L’exposition du Zentrum Paul Klee, Berne, met en lumière les échanges qu’ont eus Paul Klee et son ami Jacques Ernst Sonderegger – un artiste suisse à la fois caricaturiste, écrivain et collectionneur.

11 au 15
septembre 2019

Festival du Film Français d'Helvétie (FFFH)

Cinq jours dédiés au cinéma français/francophone, plus de cinquante longs-métrages dont de nombreuses Grandes Premières seront dévoilés à Bienne en version originale, la plupart sous-titrés en allemand. Le Festival débutera par la Journée des Enfants, une journée dédiée aux rires et au plaisir
Le site du festival est ici (clic)

19 octobre au
23 novembre 2019

Rendez-vous Bundesplatz

Le Rendez-vous Bundesplatz fait, cette année encore, resplendir le Palais du Parlement dans une lumière particulière avec First Step
Pour la neuvième fois cette année, l’animation  transportera le Parlement suisse dans d’autres dimensions. Environ 600 millions de personnes se sont réunies devant leur écran pour célébrer l’événement dans la nuit du 20 au 21 juillet 1969. Ils ont assisté au tout premier pas de l’être humain sur la Lune dans une émission en direct.
Tous les jours à 19 h et 20 h 30. Les vendredi et samedi, supplémentaire à 21 h 30. Pas de spectacle le 20 octobre (élections)